vendredi 30 novembre 2012

Révélation: Frustration

Vous connaissez sans doute Twilight, qui raconte l'histoire de Bella, adolescente de 17ans , et d'Edward 18ans.
J'ai pu voir le dernier opus de cette saga.
Voici le résumé :
Bella et Edward sont comme vous le savez devenus parents. Leur fille s'appelle Renésmée. (Début du prénom de la mère de Bella+fin du prénom de la mère d'Edward). Bella est devenue une vampire et il faut qu'elle s'habitue à cela. Les Volturi, les chefs des vampires, croient que Renésmée est une vampire et veulent l'éliminer car selon eux, elle est capable de révéler l'existence des vampires aux hommes...On suit cette aventure et en parallèle celle de Jacob...
Mon avis :
Il y a plus d'action dans le 5, surtout par rapport au 4 qui était un peu « ramolo ». Il y avait beaucoup de suspens ! J'étais triste que cette saga se termine car je m'étais attachée aux personnages, surtout Bella !(d'où le nom du titre, j'aimerais tant qu'il existe un 6!!!!)

Emma P. (5e5)

mercredi 28 novembre 2012

Noyeux Joël!

Une alarme de frigo coupe-faim
Petit singe sèche-ongles


Bloc-note chocolat
Parapluies L E D lumineux



Coussin lumineux multicolore
Vous en rêviez ?Certains inventeurs l'ont fait! Voici une sélection de cadeaux (f)utiles (?) et farfelus. Si vous voulez "gâter" vos proches, voici ce qu'il vous faut:
-Pour votre gentille voisine octogénaire, ce parapluie star wars lui permettra de se défendre des petits délinquants
-pour votre grand-père qui a toujours la fringale, ce petit policier l'arrêtera dans ses élans!
-pour votre petite soeur qui a peur du noir, ce coussin lumineux la tiendra éveillée, pour le plus grand malheur de vos parents...
-Le bloc notes pour  votre tante ultra gourmande.
-pour votre coquette maman, un petit singe sèche ongles...
Vive le Noël online!
Augustin H (4e3),Nathan S. (5e6) et Anouck C. (5e1)

mardi 27 novembre 2012

O---Attraction----O


Ce jour-là, la famille Piroudé avait décidé de se rendre à la fête foraine de la ville voisine. Monsieur et Madame Piroudé et leur fils, Hadrien aimaient bien fréquenter ce genre d'endroit. Ils étaient maintenant face à la grande montagne russe.Ce manège qui se nommait "La pOmme d'Adam" était une fierté pour les organisateurs de cette fête annuelle.
Les parents d'Hadrien n'avaient qu'une hâte: monter sur cette attraction. Cela leur rappelait leur jeunesse. Monsieur Piroudé était un fanatique des loopings. Madame Piroudé aimait les sensations fortes. C'était une autre histoire pour Hadrien...il était terrorisé à la seule idée de s'insérer dans la fille d'attente...
Madame Piroudé lui raconta que, petite, elle avait aussi une appréhension avant de monter dans ces machines infernales! Elle restait en effet des heures devant celles-ci avant de se décider à y monter.
Monsieur Piroudé lui raconta que lui aussi avait peur de défier l'attraction terrestre! Il était même effrayé à l'idée que le wagon puisse dérailler!Il ajouta qu'il n'y avait aucun risque car les mécaniciens de la ville vérifiaient scrupuleusement les boulons!
La famille Piroudé monta dans "La pOmme d'Adam": les parents avaient réussi à convaincre l'indécis!
Hadrien sortit content mais secoué! Il dit à ses parents que l'année prochaine ce serait le premier manège qu'il ferait!



Bastien D., Yann C, Norbert W., Lucas R., Jérémy D., Alexis R., Kevin W. (6e1) Photos réalisées par Yann C. et Bastien D. avec des bouts de laine.

samedi 24 novembre 2012

0_-

Jeudi 6 décembre à partir de 16h à la médiathèque de Haguenau - Dédicace de l'auteur Jean-Philippe Arrou-Vignod. Pour les fans... ;) Koki

mardi 20 novembre 2012

Ouvre du coca-cola, ouvre de l'horreur?

Le Coca-Cola existe depuis 1886. 126 ans de bonheur?
A voir...

Il a d'abord été préconisé par le pharmacien John Pemberton, comme remède contre les problèmes gastriques (notamment les maux d'estomac et la diarrhée)mais si on regarde de plus près sa composition, on peut avoir peur...

Il prend différentes formes pour séduire les habitants de notre planète qui en consomment 2,8 milliards de bouteilles par jour: coca cola lemon, coca cola black cherry vanilla, coca cola citrus zest...

Le Coca Cola aura même réussi à transformer notre Père Noël qui était un grand homme vert en grand-père rouge!





Donna D.B 4°1


lundi 19 novembre 2012

Un métier hors du commun?

J'ai interviewé Jérôme Van der Woerd qui est quelqu'un que je connais bien car c'est mon papa! Avant de lui poser toutes ces questions, j'avais du mal à comprendre exactement en quoi consistait son travail. Avoir un papa géologue, ça peut paraître magique et hors du commun mais pour moi c'est normal! Chaque année, il part deux-trois mois sur le terrain, il est allée en Inde, en Chine, aux Etats-Unis (où j'ai habité), un vrai explorateur!

-En quoi consiste le métier de géologue ?

Le métier de géologue consiste à observer et analyser des roches  et des structures pour essayer d'en expliquer l'origine et le mode de formation.
L'observation se fait à partir d'échantillons dans un laboratoire, mais aussi sur le terrain à l'échelle des chaînes de montagnes  ou de plaques tectoniques.

-Pourquoi partir à l'étranger ?

On trouve en France des environnement géologique variés des Alpes à la Bretagne, en passant par le Massif central ( volcanisme ) au bassin parisien. Mais on ne peut pas comprendre le fonctionnement de la Terre sans aller voir d'autres continents et les fonds océaniques. Parfois, dans un autre pays sur un autre continent les observations sont plus faciles, plus intéressantes ou très différentes ( comme en Himalaya ).

-Quelles  études faut-il faire pour devenir géologue ?

Il faut faire des études scientifiques et s'orienter vers des écoles d'ingénieurs
 (Bac+5)ou vers la thèse de doctorat (Bac+8).

-En plus ..

Le géologue comme l'historien travaille avec des archives incomplètes et des observations fragmentaires. Il lui faut de l'imagination pour reconstituer des événements et des situations du passé, en se basant sur un discours rigoureux scientifique. Ainsi petit à petit, l’histoire de la Terre est reconstituée et peut être arriverons nous a mieux comprendre son avenir.

Anna V.d.W. (5e3)
Brahmapoutre  Himalaya

paysage de l'assam  Himalaya

vallée du Brahmapoutre

Mont Everest Tibet
 

samedi 17 novembre 2012

Smack !

Mardi le 13 novembre 2012 a eu lieu la journée de la gentillesse. Dans les années 60, un mouvement appelé le "Small Kindness Movement of Japan est né au japon. Il consiste à faire preuve de gentillesse au quotidien. En 1998, une conférence à Tokyo a officialisé ce mouvement.

Attention gentil ne veut pas dire idiot.Il ne s'agit pas d'être gentil avec ceux qui sont agressifs avec nous!

Voici quelques idées de choses simples à faire ce jour-là mais aussi pendant les 364 autres occasions de l'année...:
 - dire à ses parents qu'on les aime
 - aider les personnes âgées à traverser
  - prendre des nouvelles de ses grands-parents
 - dire merci quand on reçoit quelque chose (même son plat à la cantine!)
 - dire bonjour quand on croise quelqu'un dans la rue ...
 - dire bon appétit au personne qui sont attablées avec vous
 - complimenter quelqu'un
 - ranger sa chambre pour éviter aux parents de le faire
 - écrire une vraie lettre a quelqu'un
 - aider ses parents

C'est à la portée de tous!    

Julie G. (5e1)                                                                                                                                                                                                                      

vendredi 16 novembre 2012

O_o


Après le succès de Taken 1 où Liam Neeson, qui joue le rôle de Bryan Mills, assiste par téléphone à l'enlèvement de sa fille Kim  et fait tout pour la retrouver, Taken 2 est sorti au cinéma en octobre dernier. 
Rappelons qu'il va, dans le 1er opus, jusqu'à tuer une cinquantaine de mafieux et risque sa vie à tout instant pour sauver celle de sa fille …

Lors d'un voyage à Istanbul, ce sera au tour cette fois-ci de sa fille de les sauver, lui et son ex-femme.

Face à la colère et à la soif de vengeance des familles de tous les mafieux que Bryan Mills a tués dans Taken 1, comment vont-ils s'en sortir ? Qui va remporter le «combat» ? Le courage de Bryan et de Kim ou l'obstination de la bande des mafieux prêts à tout pour rendre justice à leurs fils, leurs frères ?

Pour le savoir, rendez-vous au cinéma !Il est encore à l'affiche!

Pour une fois le 2e épisode n'est pas moins bien que le 1er . L'idée de la course-poursuite se répète mais n'est pas répétitive. L'intrigue inversée est renversante !C'est un  film plein de rebondissements et au rythme effréné. 
Cocorico: c'est un film français d'Olivier Mégaton. le scénario a été écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen.


Lisa C. (4e1) , Alexia V. et Laura M. (4e4)