dimanche 23 décembre 2012

Merry christmas

xxxxx
dodooooo et cadooooooos!
;)
Koki

jeudi 20 décembre 2012

Passion Noël!

Mathéo est un jeune collégien qui collectionne les Pères Noël. Il en possède très exactement 558! Cette exposition surprenante et impressionnante (on croit au premier abord qu'il s'agit d'un stand  d'objets à vendre) est visible au supermarché Simply de Pfaffenhoffen. 
Sa passion pour Noël ne se limite pas à l'acquisition de Pères Noël, il investit aussi son argent de poche dans les illuminations. Il a dépensé cette année 600 euros pour décorer sa maison. Si son parrain l'a aidé pour l'éclairage du toit, c'est tout seul qu'il bricole les branchements et les réglages...La preuve: tout est télécommandé!
D'où lui vient cette passion? A deux ans et demi, on lui a offert son premier Père Noël mais celui-ci s'est cassé. Il a été très marqué par cette perte. Sa mamie lui en a racheté un autre puis un autre: un collectionneur était né!
Il ne faut pas croire que sa passion commence le 1er décembre et se termine le 26. Il vit sa passion toute l'année. En été, il se balade dans les marchés aux puces, et fait aussi ses achats sur internet.(Le bon coin/). Le Père Noël le plus cher qu'il possède coûte 50 euros. Pour en acquérir un "rare" , il serait prêt à économiser une plus grosse somme.
Mathéo range tous ses Pères Noël dans une pièce de la cave: dans des vitrines, sur des étagères et par terre car il en possède énormément! En rentrant de l'école, la première chose qu'il fait avant de se mettre à ses devoirs c'est d'aller les contempler!
Aujourd'hui, Mathéo émerveille et fait rêver les clients du magasin. Malheureusement, à l'école, sa passion n'est pas vraiment appréciée, il n'est pas compris  par ses copains. En revanche, ses parents le comprennent et respectent sa passion. Son plus grand rêve serait de retrouver le fameux 1er Père Noël.(voir wanted*)
Au mois de mai, si vous n'avez pas le temps de voir l'exposition en cours , aura lieu une grande manifestation des collectionneurs à la Scène de Pfaffenhoffen.

Pensez  à laisser une petite pièce dans l'urne placée à cet effet, cet argent lui permettra de pouvoir continuer sa collection.
Le plus jeune collectionneur de Pères Noël de France "recueille" aussi les Pères NoËl dont plus personne ne veut. 
*Voici la description du 1er Père Noël de Mathéo qui cherche à remettre la main dessus: il portait une salopette, une chemise à carreaux, il pouvait être actionné pour danser et jouer de la guitare....
Merci à Mathéo d'avoir répondu à nos questions et de nous avoir accueillis aussi chaleureusement!
Joyeux Noël à lui et sa famille!
Lisa C., Chloé. G, Stéphanie F. et les élèves de soutien socle.















mercredi 19 décembre 2012

Chauds les marrons!!

Un marronnier est un arbre ce que tout le monde sait (normalement) mais un marronnier dans le langage journalistique peu de monde sait ce que sait . En fait le marronnier c'est un article qui paraît tout les ans sur un thème relativement semblable à l'article de l'année précédente ou traitant d'un sujet prévisible longtemps à l'avance.
Ex: un article sur le marché de Noël à Strasbourg.
      un article sur l'anniversaire de la Révolution française.

Voici l'origine de ce nom:

"Tous les ans, aux premiers jours du printemps, un marronnier rose fleurissait sur la tombe des Gardes-suisses tués lors de la journée du 20 juin 1792, au Cours-La-Reine à Paris ; et tous les ans un article paraissait dans la presse pour s'en faire l'écho."(source wikipédia)

A Ekokoline, on essaie d'éviter de vous servir deux fois des "marrons chauds"!
;)

Augustin H. (4°3)

mardi 18 décembre 2012

+_+

Suite à une dernière infidélité avant son mariage, la mariée et son ex bousculent la table joliment dressée.... La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table....
Ce film va proposer plusieurs plans de table successifs et donc plusieurs "versions"d'événements engendrés par ceux-ci. A chaque fois que les événements tournent mal, l'histoire recommence....
 


Ce film de Christine Raynal a été mal accueilli par divers critiques de presse. Souvent comparé à d'autres films comme "Un jour sans fin" (qui utilise le principe du temps qui se met en boucle), il est encore dit"répétitif" par Le journal du dimanche, de "lassant" par Les Inrockuptibles, ou encore qualifié de "ni drôle ni sensible" par Télérama.

Nous l'avons trouvé très bien et c'est justement ces retours en arrière qui nous ont plu!
Lisa et Donna D. B (6e5 et 4e1)
Franck Dubosc dans le rôle de Pierre, le chirurgien


-Elsa Zylberstein dans le rôle de Catherine, la femme de Pierre et employée dans la galerie d'art.

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_phrase_du_jour/elsa_zylberstein/1066276-1-fre-FR/elsa_zylberstein_reference.jpg

-Arié Elmaleh dans le rôle de David, le photographe et le colocataire d’Éric

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/ELMALEH_Arie-24x30-2009.jpg/220px-ELMALEH_Arie-24x30-2009.jpg


-Mathias Mlekuz dans le rôle d'Arnaud le patron de la galerie d'art.

  http://3.bp.blogspot.com/_8UYPrqgevR0/SnGHRi7dEfI/AAAAAAAAA6c/sueYJi01O84/s400/mathias-mlekuz.jpg

 -Audrey Lamy dans le rôle de Marjorie, la soeur de la mariée.

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2775/audrey-lamy.jpg
-Louise Monot dans le rôle de Marie la mariée.

http://3.bp.blogspot.com/_4PqcBgl1Kj4/RfLs5ns0uCI/AAAAAAAAAFY/skdVk6gHkrY/s400/Louise_Monot_2_1.jpg

-Shirley Bousquet dans le rôle d’Édith la femme d'Arnaud.

 

-Lannick Gautry dans le rôle d’Éric, l'ex de la mariée et le colocataire de David




-Tom Reynal dans le rôle de Paul le marié.



 -Jêrome Daran dans le rôle du DJ
http://media.zoom-cinema.fr/photos/celebrites/18131/_thumbs/jerome-daran_jpg_250x250_q95.jpg 













Money money money*

Avec l'arrivée de l'euro, nous avons dû abandonner de très beaux billets de banque sur lesquels on découvrait des personnages célèbres. Nous allons vous en décrypter trois.
Le 1er billet est un billet de 10 francs( environ 1 euro et 50 centimes )

Le personnage représenté est Berlioz . Il était Polonais. Il est né le 11 décembre  1803 , il est  mort le 8 Mars 1869. Il était compositeur et écrivain. Sur ce billet, il est en train de diriger les musiciens avec sa baguette. A l'arrière plan, on voit l'orchestre qui exécute la partition.
le 2e billet est un billet de 50 francs( environ 7 euro et 50 centimes )
Sur le billet on y reconnaît le grand écrivain  Antoine de Saint-Exupéry né le 29 juin 1900 et décédé le 31 juillet 1944. En arrière plan, on voit un planisphère sur lequel sont tracés les nombreux voyages d'Antoine de Saint Exupéry, son avion y figure aussi ainsi que le petit prince sur sa planète qui est le héros de son roman.
Le 3 billet  est un billet de 100 francs( environ 15 euro) . 

Il met en avant un peintre du 19ème siècle, Eugène Delacroix. A l'arrière-plan, on reconnaît La liberté guidant le Peuple qui est son tableau le plus célèbre.

* référence au titre du groupe Abba... 
argent, argent, argent... 
Sybille M., Emilie S., Margot R., Emma J. (6e1) 

lundi 17 décembre 2012

0_0

Le problème avec les maths est un roman de Catherine Leblanc qui est au CDI. Lola est une fillette âgée de dix ans. Elle vit chez sa mère qui s'est remariée, ainsi qu'avec Charles son frère aîné et Thomas un petit frère de 5 ans terré dans le silence. Elle a une demi-soeur Nine qui vit avec son père qui est également remarié.
A la maison, l'ambiance est mauvaise, Lola passe son temps à énerver sa mère, à faire tout le contraire de ce qu'elle dit.
Quand plus rien ne va, Lola se réfugie chez sa voisine qui est écrivaine et qui va retranscrire tout ce que lui confie la jeune fille: disputes, problèmes avec les maths (d'où le titre), ses peurs...
C'est ces confidences qu'on lit au fil des pages. On a l'impression qu'elles sont réelles, c'est ce qui m'a plu, ça rend la lecture plus simple.

Quentin B. (3e4)

vendredi 14 décembre 2012

Chasse au trésor!

Vendredi 16 novembre, les 6e1,6e3,6e4,6e5, la 6e segpa et la 6e ulis sont allés voir un film qui s'appelle "l'île de Black Mor"de jean-François Laguionie.C'était un dessin animé de pirates mais pas seulement... Il était offert par le Conseil Général du Bas-Rhin dans le cadre du "Collège au cinéma". C'était de 8h a 10h ,au centre culturel avec écran géant!
                                                 
 C'est l'histoire d'un garçon âgé de  15 ans qui vit dans un orphelinat  et qui est traité comme un esclave.Son seul bonheur, la lecture du livre l'île de Black Mor.Pendant une séance de conte, il va d'ailleurs récupérer une carte au trésor.
Un jour,  alors que le directeur du pensionnat lui annonce que son père lui a laissé une lettre, il s'"évade" de cette forteresse située au flanc d'une falaise . Le directeur voulait en effet l'empêcher de quitter l'orphelinat.Pour cela, il utilise une toute petite embarcation. Mais une grande vague renverse celle-ci et il échoue sur les côtes.Deux personnes le recueillent dans leur grotte: un certain Mac Gregor et son acolyte,Ficelle.Avec eux, il va finir par voler un grand voilier aux gardes côtes. Dans les cales du bateau, ils vont trouver un esclave africain et dans leur périple sur la mer,ils vont "enlever"un jeune moine.Qui est-il vraiment? Que leur réserve ce voyage à la poursuite du trésor de Black Mor....

Vous pouvez voir des images du film sur le site d'histoire des arts, artdeko !

Notre avis personnel:  Nous avons apprécié ce film car il y a avait de l'action mais aussi de l'amour!
                             
                                   
 Célia G. et Anaëlle Z (6e5)

A 1 2c4*


Dans le Monde du 3 décembre 2012, le sms a fêté ses vingt ans. En 2011, plus de 4000 milliards de sms ont été envoyés. C'est phénoménal! Les moins de vingt-cinq ans sont ceux qui en écrivent le plus: entre 700 et 800 par mois.
On peut se poser la question suivante: pourquoi tout le monde écrit ces petits messages courts et bourrés de fautes?
-C'est un moyen rapide pour joindre quelqu'un et obtenir une réponse, pour envoyer le dernier scoop du collège!
- C'est plus simple que l'e-mail  pour lequel on a besoin d'allumer son ordinateur.
- C'est "créatif" comme le dit la linguiste Louise-Amélie Cougnon, pas besoin de réfléchir aux fautes et à la ponctuation.
-c'est gratuit dans les forfaits illimités, contrairement à l'appel téléphonique.
-c'est plus "secret" que l'e-mail envoyé de la boîte familiale.
-on peut y dévoiler plus facilement ses sentiments, on ose dire des mots d'amour, on est moins timide qu' en face de la personne.

Les parents pensent que nous sommes accros aux sms, nous voulons leur dire que nous sommes "accros" aux personnes à qui nous les écrivons. Ils disent que les sms nous font perdre notre bon français. En effet, Louise-Amélie Cougnon constate" que l'orthographe, la grammaire et la ponctuation y sont souvent malmenées.[...]Elle a souvent repéré de grands classiques : le conditionnel à la place du futur, "j'irais" au lieu de "j'irai", ou l'infinitif pour le participe passé." Nous leur répondons qu'au moins nous communiquons, et que nous écrivons à nos amis!

Le sms est, selon nous, une révolution et il ne fait pas son âge! Longue vie à toi, sms!

Les Kikou-lol de 3e4 et 4e1



*"à un de ces quatre!"

mercredi 12 décembre 2012

The end?

explore-blog:</p><p><br></p><p>Absolutely mesmerizing geometric GIFS by Mr. Div, a kind of postmodern version of Benjamin Betts’s 19th-century geometry of consciousness.
Dans le Géo ado du mois de décembre 2012, un dossier est consacré à la fin du monde. Une question trotte en effet dans la tête de milliards de personnes: le 21/12/12 notre monde prendra-t-il fin?
Les deux premières pages rappellent l'existence du calendrier maya. Cette civilisation devrait disparaître dans dix jours et avec elle notre planète.... Cette civilisation ne craint pas cette date qu'elle associe plus à la fin d'un cycle, d'une ère.
Les pages 20 et 21 donnent des dates antérieures auxquelles la fin du monde avait été prédite:
-1666, les trois 6 rappelant le chiffre du diable
-et plus récemment 2008, avec la mise en fonction du LHC, un accélérateur de particules géant à la frontière franco-suisse: certains craignent la formation d'un trou noir!
Les deux pages suivantes parlent du village français qui devrait être épargné par l'apocalypse. Les habitants, eux, ne croient pas au privilège d'habiter Bugarach!
Sur quatre pages, on découvre le top 10 des scénarios apocalyptiques les plus crédibles. Et là, on peut se dire que peut-être l'homme est-il en train de s’autodétruire comme un grand pas besoin de météorite, ni d'extra-terrestres!
Enfin, pour détendre les plus stressés est proposé un test. Le but est de savoir quel survivant on sera:
-un saint bernard, idéaliste et courageux? (2% de chance de survie)
-le chacal, opportuniste?(50% de chance de survie)
-le mulot, réaliste?(50% de chance de survie)
-la blatte, insouciant?(90% de chance de survie)

Géo ado est à consulter au CDI!

Jordan F.,Nicolas R et Maxime O. (4e1) et Alice H, Guillaume Z. et Julien L. (4e4)








Voici une bibliographie spéciale "fin du monde" concoctée par votre documentaliste

BIBLIO FIN DU MONDE DECEMBRE 2012

LIVRES

Bottero, Pierre. L'autre. 307 p.. RAGEOT, 2006. . I  Résumé : L'Autre est une entité démoniaque qui a été scindée en trois parties pour éviter qu'elle ne dévaste le monde.  C'est la Famille qui enfermé les trois parties de l'Autre dans la Maison dans l'Ailleurs. Précisément, ce sont les Bâtisseurs  qui les ont enfermés derrière des portes de fer que seuls quelques membres de la Famille peuvent ouvrir. Au début de  l'histoire, quelqu'un a ouvert la Huitième porte. Cette personne a laissé l'Autre s'échapper. Il a commencé son oeuvre de  destruction du monde.Natan vit au Canada. Ses parents le cachent pour qu'on ne connaisse pas l'étendue de ses  pouvoirs. Natan se retrouve seul avec un boîtier qui lui apprend son passé : il est Cogiste, Mnésique et Scholiaste,  héritier de la Famille, l'organisation qui lutte contre l'Autre. Il rencontre une jeune fille, Shaé, une Métamorphe,  Guérisseuse et Bâtisseuse. Elle peut se transformer en animal. Au début, elle se transforme en hyène parce qu'elle est  habitée par la Chose. Quand elle aura réussi à maîtriser sa peur de la Chose, elle se pourra se transformer en panthère.  Cote : F BOT

PLICHOTA Anne / WOLF Cendrine. Oksa Pollock 3 : le coeur des deux mondes. XO Editions, 2011. 367 p..  Résumé : Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie  par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre  magique des origines. C est leur seule chance de rétablir l équilibre du monde.Une quête bien périlleuse pour Oksa, la  Jeune Gracieuse, contrainte de s allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n attendent qu une faiblesse  pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère  transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son c ur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l  Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...Après mille embûches et péripéties, Oksa  atteindra l entrée secrète d Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l inconnu  : que trouvera-t-elle de l autre côté du Portail ?  Cote : F PLI

Collectif. 10 façons d'assassiner notre planète. FLAMMARION, 2007. 142 p.. Tribal.  Résumé : Pollution, surpopulation, guerre atomique... nombreux sont les scénarios catastrophes qui pourraient mener la  Terre à sa perte. Depuis longtemps, les grands noms de la science-fiction, se sont essayés à l'exercice. Et si les hommes  finissaient par assassiner leur planète... 10 façons d'imaginer le pire. Les auteurs : Martinigol, Wolheim, Disch, Hoffman,  Bloch, Lambert, Bordage, Fyfe, K. Dick, Kraus.
Cote : SF COL

DuPrau, Jeanne. La cité de l'ombre. 294 p.. GALLIMARD, 2004. FOLIO JUNIOR.  Résumé : Lina et Doon vivent dans la plus étrange des villes. Creusée sous terre, elle est éclairée artificiellement. Mais
  l'énergie et les vivres commencent à manquer, et les dirigeants, despotiques, se moquent bien de l'avenir. Un jour, Lina  découvre un message secret qu'elle tente de déchiffrer. Il semble expliquer comment quitter cet endroit.  Cote : SF DUP

GRATIAS Claire. Le signe de K1 T1 : le protocole de Nod. Paris : SYROS, 2011. 310 p.. SOON.   Résumé : Suite à une importante montée des eaux, l’espèce humaine est menacée. Afin de survivre les habitants de la  Terre instaurent le protocole de Nod, dont le but est de ramener en 2020, 22 individus accompagnés de leur famille,  faisant ainsi figures de pionniers. Leur mission, intégrer la population en vue de l’arrivée de leur communauté. La famille  de Luka fait partie des volontaires….
Cote : SF GRA
                                                                                                            1
Montardre, Hélène. OCEANIA : la prophétie des oiseaux. RAGEOT, 2007. 331 p.. .  Résumé : Face à l'océan qui menace de noyer l'Europe, Flavia quitte son village sur la goélette du capitaine Blunt pour se  réfugier aux Etats-Unis... Une fresque où se mêlent fantastique, science-fiction et questions environnementales.  Cote : SF MON

PFEFFER Susan Beth. Chroniques de la fin du monde. POCKET Jeunesse, 2011. 390 p.. .  Résumé : Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous  se rassemblent pour observer le phénorpène: Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent.  que la Lune adévié de ton orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont  coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vgnt devoir accepter que la vie telle qu'ils la  connaissaient a disparu à jamais.  Cote : SF PFE

PFEFFER Susan Beth. Chroniques de la fin du monde 2 : l'exil. POCKET Jeunesse, 2011. 333 p.. .  Résumé : Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se  retrouve seul avec ses deux soeurs. Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots.  Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera  amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.  Cote : SF PFE

WUL, STEFAN. Niourk. GALLIMARD, 1999. 223 p.. FOLIO JUNIOR EDITION SPECIALE, 439. Résumé : La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives  hantent ce qu'il reste des océans - quelques lacs d'eau saumâtre, rien de plus.Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté  par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette  quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à notre Terre assassinée.  Cote : SF WUL


REVUES

Colin, Fabrice / Levert, Frédéric. Le jour d'avant. Je bouquine, 01/2010, 311, p.3-41. Résumé : Il ne reste qu'une journée avant l'écrasement sur Terre de neuf comètes. Alors que la catastrophe semble  inévitable, quatre amis décident de ne pas suivre leurs familles et d'affronter ensemble la fin du monde.
 
Aumont, Marc. 2012 : la fin du monde ?. Okapi, 15/02/2010, 886, p.40-41. ISSN 0751-6002
  Résumé : Explications sur la prophétie maya annonçant la fin du monde en 2012, lors de la sortie du film "2012". Point  sur les messages et les rumeurs véhiculés sur Internet et sur la distinction entre science et science-fiction. Retour sur les  prophéties qui ont annoncé la fin du monde en Occident. Entretien avec le spécialiste Didier Jamet sur l'astronomie des  Mayas, la disparition des dinosaures, et la crainte qu'un astéroïde percute la Terre.
                                                                                                        
Lambert, Stéphanie. La fin du monde, c'est vraiment pour 2012 ?. Okapi, 01/02/2012, 92  Résumé : Le point, en 2012, sur les théories de fin du monde : rumeurs, raisons de ces croyances, prédictions les plus  célèbres, succès des scénarios-catastrophes sur Internet et au cinéma, raisons du succès de la "fin du monde pour  2012". Encadrés : l'extinction du Soleil ; sites profitant commercialement de la fin du monde.

Cuillierier, René. 20 scénarios pour la fin du monde. Science & vie junior, 03/2011, 258, p.48-61. Glossaire..   Résumé : Dossier thématique, proposant différentes théories ou situations d'anticipation (basées sur les connaissances  scientifiques actuelles) de fin du monde et de disparition de l'humanité : chute de météorite, bouleversement écologique,  ère glaciaire, épidémie, éruption volcanique, invasion extraterrestre, apparition d'une nouvelle espèce intelligente,  révolution, disparition des structures de la société actuelle, disparition de l'univers par l'effondrement quantique du vide,  accélération du réchauffement climatique, accélération des innovations technologiques au point de modifier radicalement  la vie des hommes, rébellion de l'intelligence artificielle, modifications génétiques et disparition du chromosome Y, guerre  thermonucléaire mondiale, explosion cosmique...

Fèvre, Olivier. Les horreurs qui nous attendent. Science & vie junior. Dossier hors série, 04/2012, 093, p.80-87.   Résumé : Enquête sur les catastrophes majeures qui peuvent conduire à la disparition de l'homme : supervolcan,  tremblement de terre, montée des eaux, "mega tsunami", astéroïde ou mort de l’astre solaire.

La fin du monde en 2012 ? Même pas vrai !. Wapiti (Toulouse), 01/2012, 298, p.18-25.  Résumé : Explication sur la rumeur annonçant la fin du monde en 2012 : la prédiction Maya, l'alignement des planètes, la  menace d'un astéroïde...    

lundi 10 décembre 2012

Des "petits" désagréments du quotidien?

Une incivilité c'est une "agression". Dans les gares, les incivilités sont nombreuses chaque jour. Ca peut aller du chewing-gum qu'on va laisser collé sous son siège jusqu'aux insultes.
Pour lutter contre ces incivilités qui polluent notre quotidien, la SNCF a décidé d'agir:
- en sensibilisant les usagers (voir photos) à travers une campagne de publicité qui a pour slogan "il n'y a pas de petites incivilités".
- en faisant plus de répression (celui qui pose les pieds sur le siège devra payer 45 euros- celui qui déclenchera le signal d'alarme devra régler une somme allant de 165 euros à 700 euros)
-en engageant des médiateurs sociaux les mercredi et samedi après-midi pour amorcer un dialogue entre la compagnie ferroviaire et les passagers.

Voici deux photos de sculptures  qui se trouvent  à la gare de Saint Charles à Marseille. Le chewing-gum et la cigarette sont sur-dimensionnés afin de susciter l'étonnement. Les responsables de ces incivilités se sentiront visés et, espérons-le, mals à l'aise...
Quentin B. (3e4)





lundi 3 décembre 2012

Une belle bande de vainqueurs...

Cette comédie réalisée par Olivier Dahan  est sortie le 26 septembre 2012 avec dans le rôle des "seigneurs" José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Omar Sy , Joeystarr et Ramzy Bédia.

 

Patrick Opéra-José Garcia- est un ancien footballeur professionnel. Il a raté sa reconversion et finit ruiné. Il se met à boire et perd la garde de sa fille, ce qui l'attriste. Il va trouver alors un poste d'entraîneur...mais  d'une équipe d'amateurs (ils sont tous pêcheurs! ) Il va devoir partir sur l' île où résident ces gens, vous vous doutez que la rencontre va être comique! Pour l'aider dans son nouveau travail, Patrick Opéra va faire appel à d'anciens joueurs ...

Premier fou rire : la tête que font les joueurs lorsqu'ils découvrent l'île.
Fous rires suivants: les entraînements qui finissent en "engueulades"...
Louez le DVD, rien que pour voir tous ces acteurs "déguisés" en footballeurs!

Je conseille ce film que j'ai adoré !


Quentin B. (3e4)


dimanche 2 décembre 2012

rézoo social: 3O millions d'amis? *

Zanibook est le premier réseau social pour les animaux de compagnie. 
Les créateurs se sont inspirés du réseau social le plus connu au monde...
Il y a déjà 24881 animaux inscrits!
Zanibook a le même principe que F+b***+k  avec les albums photos, discussions instantanées, vidéos, annonces, statuts ... 

Votre animal de compagnie pourra alors raconter toute sa vie passionnante !   
Depuis plus d'un an, les animaux peuvent aussi partager, échanger et chatter.
Il peut ainsi mettre des renseignements sur lui comme son nom, son anniversaire, son âge et sa race !
Le site permet d'inviter des animaux de même pedigree et de même race.
Votre animal peut ainsi poster ses photos de vacances, ses meilleures vidéos, retrouver son amour de jeunesse, retrouver ses amis de parcours d’agilité…avec votre aide évidemment.

Vous avez des animaux de compagnie ? Allez sur le site et inscrivez-les...ou pas!

Stéphanie F. et Chloé G. (4e1)

*explication du titre: C'est le titre d'une ancienne émission sur les animaux et d'une fondation sérieuse et c'est pour dire aussi que peut-être votre animal se fera de nombreux amis grâce à ce rézoo social!;)
http://blogs.rtl2.fr/.a/6a010534a85cc1970b0120a613dcd3970c-800wi

samedi 1 décembre 2012

Klap !

Le mercredi 7 novembre une publicité pour une marque de bière alsacienne (qui commence par K...) a été tournée place du château à Bouxwiller. Éric Cantona l'ancien footballeur professionnel et désormais acteur y a participé !
Le spot publicitaire ne sera diffusé qu'en Angleterre !Dommage...

La vraie voiture d'Eric Cantona


Eric Cantona sous son parapluie!















Nous avons interrogé une personne(la maman d'une des deux journalistes...) qui participé au tournage de celui-ci :

Questions :

1-Où avez-vous vu qu'on pouvait y participer ? Il y avait une annonce dans les DNA ( le journal )


 2 Quel est le scénario de cette publicité?
 La pub était censée se passer en Angleterre , Les Houblonniers ( les fabricants de bière ) qui rentrent du champ de Houblon sont traités et acclamés comme des stars par les habitants du village . ( ex : comme les joueurs de foot qui ont gagné la coupe du monde )...Les personnages étaient: les Houblonniers , les gens du village et LA VRAIE STAR qui était Éric Cantona !

3Quel rôle avez-vous joué ?
 J'étais figurante parmi les gens du village , dans la foule qui acclamait les Houblonniers .

4- Eric Cantona est-il sympathique ?  
Oui , un peu grognon dans sa voix bien sûr . Il n'avait pas le temps , mais il s'est quand même pris un moment pour signer les autographes et prendre des photos avec des gens .

5- Avez-vous une anecdote ?
 Il faisait très froid , il pleuvait et le régisseur a dit à 12 personnes " Et vous , vous me donnez 20 € je vous case au chaud ." Et il nous a appelés " les 12 planqués au chaud ( dans une maison ) " . Bien évidemment c'était pour rire .

6-Aviez-vous déjà fait des pubs ? Pourquoi avez-vous eu envie de participer ?
 Non je n'ai jamais participé à d'autres spots publicitaires . C’était pour rire , les collègues m'ont lancé un défi et c'était pendant les vacances . 
*explication du titre=clap avec un K!

Marion G. et Louise K. (6e1)