mardi 27 mai 2014

Plus que quelques jours pour finir vos assiettes!

A voir au musée du Pays de Hanau à Bouxwiller jusque dimanche 2 juin!

Exposition de céramiques revisitées par les élèves
d’arts plastiques de Seconde d’arts plastiques de Seconde
du Lycée Adrien Zeller de Bouxwiller, du Lycée Adrien Zeller de Bouxwiller,
sous la direction d’Alexandra Schumacher.

lundi 26 mai 2014

Bloc-notes

Vendredi soir, venez nombreux voir le spectacle de l'atelier-théâtre du collège du Bastberg qui se nomme Cris du Choeur. Venez voyagez avec nous! Rendez-vous à 20h au théâtre de Bouxwiller.



jeudi 22 mai 2014

Entrechats...

...le mardi 27 mai, au Royal Palace de Kirwiller. En effet, se déroulera,comme tous les deux ans, le Gala de l'école de danse de Bouxwiller. Cette année, ce sera le thème du Chat Botté, avec bien sûr le chat botté, le roi, sa fille et le prince, propriétaire du chat. Si vous voulez en savoir plus sur ce que notre professeur et nous- mêmes préparons sans relâche depuis des mois, venez nombreux au Royal Palace de Kirwiller.
Il reste des places!

Emma P.


jeudi 15 mai 2014

Métal ou R&B? Positif ou sombre?

Je voulais vous parler d'un site de musique gratuit que j’apprécie tout particulièrement : Musicovery. Il ne s'agit pas d'un site de téléchargement de musique mais d'un site qui ressemble aux sites Spotify et Deezer.

Le mot est composé de music (musique) et discovery (découverte).

Ce que j'aime sur ce site, c'est principalement 2 choses :
-son sélectionneur de musique: en fonction de l'humeur on peut choisir le style de musique et l'époque de la musique et entre 4 « ambiances »: sombre, positif, énergique et calme.


- et lorsqu'on veut écouter par exemple un artiste précis, le site inclut dans la playlist des titres d'artistes du même genre et c'est ça, le fait de découvrir des artistes qui me plaît beaucoup. J'aime découvrir des artistes sur ce site car ce sont le plus souvent des musiques que j'aime puisqu'elles ont étés sélectionnées selon ce que j'écoute.

Le lien du site est ici.

Point positif supplémentaire: pas de pub!
Théo E. (4e4)

samedi 10 mai 2014

Venerdi

Nous voilà bien rentrés!
Comme promis quelques photos du dernier jour...
et maintenant on récupère nos heures de sommeil perdues cette nuit pour recommencer "la vraie vie" lundi!
;)

Dans l'ordre: un atelier de masques
la Fenice, l'Opéra de Venise (et sa loge rococo royale!)
La cour d'un magnifique palais vénitien














jeudi 8 mai 2014

giovedì

Aujourd'hui beaucoup de bateau, en effet le "Il doge"(notre bateau depuis le début du séjour) nous a emmenés sur l'île colorée de Burano. Certaines élèves étaient en parfaite adéquation avec l'art de la dentelle qui la caractérise. Après 1h30 de visite et de photos-souvenirs, nous avons accosté Murano. Les élèves ont pu assister à une belle démonstration d'un maître-verrier qui avait 37 ans d'expérience: en 35 mouvements codifiés, il a réalisé un cheval qui se cabre. Pour réussir cette prouesse, il ne faut pas moins de huit ans d'entraînement !
L'après-midi, le moment tant attendu : le tour en gondole ! Un souvenir qui restera impérissable...
Retour en bateau vers Lido di Jesolo une heure avant l'horaire prévu car Madame Arnoux a vu que Il Doge était libre et prêt à partir ! Donc une heure de plus à la plage pour jouer au foot, s'entraîner pour le flash mob des futures portes ouvertes ou se baigner dans l'eau de l'Adriatique, une première pour certains !
Les élèves sont vite rassasiés le soir et depuis deux soirs n'attendent même plus le dessert pour monter dans leur chambre !

Au programme ce soir : les valises! ;(
Et dodo !!! Demain encore une grosse journée avec les visites d'un atelier de masques, de la Ca' d'Oro, un des plus magnifiques palais de Venezia et enfin celle de la Fenice, le célèbre Opéra qui a ressuscité, tel un phénix, trois fois de ses cendres. Pour terminer ce voyage 1OO % ITALIA, nous mangerons une pizza dans un restaurant près du Rialto!

A samedi matin avec une surprise....

















mercredi 7 mai 2014

mercoledì

Réveil à 7 heures du matin comme d'habitude pour partir à 8h10 vers Punta Sabbioni afin de prendre le bateau pour Venise. Le trajet est toujours une occasion de faire les fous ! (Et pas seulement pour les élèves...).
Temps couvert le matin pour la visite de la Basilique et du Palais des Doges. Le soleil est réapparu pour le repas de midi et le projet d'art plastique sur l'envol, place Saint Marc.
14h : rendez-vous au café Florian avec Irène, notre guide depuis deux jours qui nous a emmenés dans un atelier de gondoles. Cette famille fabrique des gondoles depuis le 19ième siècle! Les élèves ont été très « emballés » par cette visite et ont rempli leur dossier (partie faite par Monsieur Moncel) à vitesse grand V comme Venise !
Encore une bonne glace dans le quartier du Dorsoduro mais gare aux pigeons qui ont baptisé la glace de la guide et le tee-shirt de Madame Arnoux : spaltch !
Menu du soir :
Pâtes aux lardons en entrée
Boulettes de viande et pommes de terre rôties
Glace !
Des élèves toujours très sages, vous pouvez être fiers d'eux ! Pourvu que ça dure!!!;)