vendredi 17 octobre 2014

Phénomène "Annabelle"

Sorti le 9 octobre dernier, le film Annabelle déchaîne les foules. Ce nouveau Chucky met aussi en scène une poupée possédée. Certains cinémas ont dû contacter la police afin de gérer les adolescents âgés de 12 à 16 ans, d'autres ont enlevé le film de leurs salles tant les réactions étaient démesurées.

 Les raisons ? 
Certains groupes de jeunes perturbaient la séance en faisant de petites frayeurs aux autres spectateurs présents dans la salle, certains se sont battus et d'autres encore se lançaient du pop-corn. 

« Nous avons dû faire appel à la police à de nombreuses reprises et rembourser plus de 30 billets, ce n’était plus possible, explique Frédéric Perrin, directeur du Prado à Marseille. Nous étions confrontés à une situation de petite délinquance. C’est un film qui attire des jeunes entre 12 et 15 ans qui sont hystériques et ingérables ; ils s’interpellent dans la salle, bousculent les clients dans les couloirs et se battent dehors. Ils sont plus là pour foutre la merde que pour regarder un film. » source Le Monde

Nous aurions voulu le voir pour Halloween mais nous ne sommes pas sûres qu'ils soient encore dans les salles. Nous ne voulons pas fêter la fête des morts comme cela.Vous pouvez voir la bande annonce ici (âmes sensibles s'abstenir).
Annabelle Wallis dans "Annabelle", de John. R Leonetti, en salles le 8 octobre 2014.
Voir l'image sur le site web externe
Rebecca F. et Emma P. 3e6

jeudi 16 octobre 2014

Enfin des lokaux!

Grande nouvelle pour la rentrée d'Ekokoline! Vous vous rappelez de ça ( juste ce qui concerne la salle)? Et bien à la rédaction, on est heureux de vous annoncer que ce problème est enfin résolu! En effet, les locaux de votre journal préféré (enfin j’espère) se trouvent maintenant en salle informatique de segpa!
La flemme de suivre un lien? La photo dont on vous parle en bas de cette petite ligne!


Théo Ertzscheid 3ème6

Classe les Glass !

Google Glass, qu'est ce que c'est ?

Les Google Glass sont une paire de lunettes qui permet de se connecter sur internet. Ces lunettes ont été testé en avril 2012 et sont sorties en 2014, c'est une révolution pour internet! Cette paire de lunettes, qui a été fabriquée par Foxconn est équipée d'une caméra intégrée, d'un micro, d'un pavé tactile sur l'une des branches, de mini- écrans, d'un accès à internet pas Wifi ou Bluetooth et depuis sa 2eme version, d'un écouteur branché sur la branche droite des lunettes en mini-usb.

Que peut-on faire avec?
-consulter son agenda électronique
-consulter l'heure, la météo
-ouvrir sa boîte mail
-prendre des photos
-voyager avec GPS

Les personnes qui se servent de ces lunettes sont appelées Les Glass Explorers.

Les endroits où il n'est pas possibles les utiliser au risque d'être arrêté sont:
-un cinéma
-au volant d'une voiture
-lors d'un sport extrême

Il est également déconseillé de les utiliser plus de 8 heures par jour, C'est ce qu'a pourtant fait un Américain de 31 ans, qui portait cette monture connectée à internet jusqu'à 18 heures par jour et semblait en manque lorsqu'il en était privé!

En avril 2014, les Google Glass furent très médiatisées au États-Unis car elles auraient permis au Docteur Steven Horng de l'hôpital de Boston Beth Israel Deaconess Medical Center, de sauver la vie de l'un de ses patients: il a pu consulter le dossier de son patient en pleine opération!
Nency D. Leila D. Noa B. (3°6)