jeudi 1 décembre 2016

CyberperséKution!

Depuis l'apparition  des réseaux sociaux et leur grande fréquentation par les jeunes, un nouveau type de harcèlement est apparu : le cyberharcèlement.


Désormais le harcèlement est beaucoup plus présent car il ne s'arrête plus aux portes de l'école. Depuis un ordinateur et grâce (ou à cause)d'internet,  n'importe qui peut poster ou écrire n'importe quoi. C'est donc en force que reviennent les chantages, les menaces en tous genres, des commentaires injurieux...

 La situation est donc très difficile à vivre pour les jeunes collégiens. D'ailleurs 40% d'entre eux ont déjà été cyberharcelés (avec une grande majorité de filles). Ces persécutions peuvent conduire à la baisse des résultats des élèves qui n'ont plus la tête à travailler, la dépression ou pire au suicide (cas de Marion, 13 ans en 2013)


 Heureusement, aujourd'hui les campagnes d eprévention sont fréquentes (on peut se rappeler de diverses actions au collège du Bastberg) et on peut décider de dire stop en appelant le 3020 (numéro gratuit permettant de signaler le harcèlement)


Marre de boucher nos oreilles, de retenir nos larmes et de retourner dans notre école en sachant qu'on va constamment se faire ridiculiser et insulter de façon violente! NON AU HARCELEMENT ET AU CYBERHARCELEMENT!

Source: l'Express

Charles B. (5e4) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire