lundi 5 décembre 2016

Coucou ! Aujourd’hui je vais vous présenter Ema Colaneri , jeune chanteuse yussoise (de Yutz) âgée de 8 ans, au travers d’une interview. Je l’ai découverte sur les réseaux sociaux et j’ai eu l’occasion de la rencontrer à Metz lors des derniers congés scolaires.
Coucou Ema, peux-tu nous dire depuis quel âge tu chantes ?
Je chante depuis l’âge de 6 ans.
Prends-tu des cours de chant ?
Oui je prends des cours de chant.

De qui tiens-tu cette passion ?
De mon papa.

As-tu des frères et sœurs ?
Oui, j’ai une petite soeur de 3 ans.

Elle aime aussi le chant ?
Elle aime aussi le chant, vient me voir à chaque concert, je suis son modèle, elle connaît toutes les chansons que je chante.

Joues-tu d’un instrument ?
 Oui, du piano.

Fais-tu beaucoup de petits concerts ?
Oui, cela fait 2 ans que je fais des concerts presque tous les week-end, sinon je suis en casting.

Pour quelles associations as-tu déjà chanté ?
Pour plusieurs associations : Docteur Sourire, Dames de coeurs, Pinks ladies, Yutz actif , La fée Callista et plein d'autres.

Peux-tu nous en dire plus sur celles-ci ?
Ce sont différentes associations pour différentes causes, pour les enfants malades, le cancer du sein ...
Est-ce dur de combiner école et musique ?
Non ce n’est pas trop dur car j’adore les deux, lorsque j’ai des concerts le week-end je m’organise pour faire mes devoirs à l’avance et je révise en voiture.
J’ai entendu que tu enregistrais un album, peux-tu nous en dire plus ?
Oui j’enregistre un CD au profit du Docteur Sourire association enfants malades. Je serai la chanteuse, il y a un auteur compositeur qui m’avait repérée lors d’un casting que j’avais gagné. Il y aura un clip et des interviews radio. Il sera sorti pour Noël.
On m’a dit que tu faisais des interventions dans des écoles. De quoi parles-tu lors de ces rencontres ?
 Oui je suis allée dans une école ou j’ai raconté mon parcours et parlé de ma passion, je leur ai chanté une chanson et signé des autographes. J’ai beaucoup aimé et les enfants aussi. Ils étaient âgés de 6 à 9 ans.

Qui est ton modèle dans la vie ?
C’est ma maman.
Qui est ton chanteur/ ta chanteuse préférée ?
Justin Bieber et Céline Dion.
Quelle est la chanson que tu préfères chanter ?
Homeless de Marina Kaye et Destin de Céline Dion.




Voici quelques liens pour en savoir plus sur Ema et les associations qu'elle soutient :



Sa chaine youtube .

Sa page facebook tenue par sa mère.

Plusieurs associations qu'elle soutient :

Merci à Ema pour cette belle rencontre!
Elise B. (4e3)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire