lundi 12 juin 2017

Ma nouvelle vie au Canada...

Armand G. de 6e 3 va nous quitter pour aller vivre au Canada ! Il aura été d'une grande aide au Journal du Collège en publiant régulièrement des articles animaliers. Nous l'en remercions.






Charles: Pourquoi pars-tu vivre au Canada?
Armand: Mes parents aiment le Canada et se sont dit que ce serait bien d'y trouver du travail.


C: Dans quelle ville vas-tu t'installer? Connais-tu ton nouveau collège?
A: Je vais m'installer dans un appartement à Toronto en attendant de trouver une maison. C'est une très grande ville avec trop de tours à mon goût ! Elle se situe au bourd du lac Ontario au sud-est du Canada.
Je ne connais pas encore mon nouveau collège.




C: Es-tu triste de quitter la France? Qu'est-ce qui va te manquer le plus de la France ou de l'Alsace ?
A: C'est un mix d'émotions: la tristesse de perdre des amis auxquels je tiens énormément et l'excitation de recommencer à zéro là-bas. Ici j'ai la mauvaise réputation d'intello, là-bas, ils ne savent rien de moi! J'espère qu'aucun canadien ne regardera cet article, sinon je suis cuit!
Je vis dans un grand corps de ferme et ça va me manquer. Les Flammekueche sans oignons aussi!




C: T'es-tu déjà renseigné sur ton nouveau pays?
A: Oui, je sais qu'il y a un rassemblement de serpents jarretières qui a lieu au Canada tous les printemps!


Charles: Pourquoi t'es-tu inscrit au Journal du Collège? Qu'est-ce que cela t'a apporté?
A: Je voulais faire des connaissances et j'aime écrire des textes. (Il a écrit un livre sur les geckos). Ca a marché , j'ai plus d'amis!




Charles: Qu'est-ce que tu vas garder comme souvenirs du collège?
A: Mes profs! Certains camarades.

Charles B. (5e3)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire